Menu Main body content
Facebook Twitter Youtube Instagram LinkedIn

Aide offerte

L’Association des Amputés de guerre offre aux personnes amputées de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et des ressources informatives portant sur tous les sujets liés à l’amputation.

Étiquettes-adresse

Commandez vos étiquettes-adresse

Chaque automne, l’Association des Amputés de guerre envoie des étiquettes-adresse sur le thème de l'hiver autocollantes et personnalisées à ses donateurs et donatrices en guise de remerciement. Le Service des étiquettes-adresse et le Service des plaques porte-clés sont reconnus pour leur utilité et ont fait leurs preuves auprès du public. Ensemble, ils permettent à des Canadiens amputés et à d’autres personnes handicapées de travailler à longueur d'année à l’atelier protégé de l’association.

En plus des étiquettes-adresse sur le thème de l'hiver, l’association offre d’autres modèles d’étiquettes-adresse qui peuvent être utilisées en tout temps. Les étiquettes-adresse sont offertes aux résidents canadiens seulement.

Commandez vos étiquettes-adresse

Les étiquettes-adresse ne servent pas seulement à personnaliser les lettres et les enveloppes!

Elles peuvent être apposées sur divers objets comme les livres, ou encore les formulaires, là où l’on inscrit son nom et son adresse. Les étiquettes-adresse sont offertes gratuitement. Toutefois, si vous appréciez les programmes et services de l’Association des Amputés de guerre, vous pouvez choisir de faire un don.

Votre appui au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse finance nos programmes essentiels à l’intention des personnes amputées, y compris les vétérans et les enfants.

L'histoire de Nathan

Votre appui change tout!

Nathan est un petit garçon très actif qui est né sans main droite ni avant-bras droit. Adhérent du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre, il obtient de l’aide financière pour diverses prothèses et aides techniques qui lui permettent de s’adonner à toutes sortes d’activités.

« L’aide de l’association nous permet vraiment de nous concentrer sur le développement de Nathan. Nous avons réalisé qu’il allait faire les choses différemment, mais que oui, il pourrait faire tout ce dont il a envie. L’association nous a rassurés sur son futur. » Jacinthe, mère de Nathan

Voir d’autres histoires de Vainqueurs

L'histoire de Jacob

Voir d’autres histoires de Vainqueurs

L'Association des Amputés de guerre :

  • n'a pas recours à des services spécialisés en collecte de fonds;
  • ne reçoit aucune subvention gouvernementale;
  • ne fait aucune sollicitation téléphonique ni aucun porte‑à‑porte;
  • ne vend ni n'échange vos nom et adresse;
  • ne consacre pas plus de dix pour cent des fonds recueillis à l'administration;
  • n'investit pas de fonds dans des placements à long terme.
ISO

L’Association des Amputés de guerre est certifiée ISO/IEC 27001:2013 pour l’exploitation d’un système de gestion de la sécurité de l’information afin de protéger la confidentialité des renseignements relatifs aux donateurs et aux plaques porte-clés, conformément à la Déclaration d’Applicabilité datée du 24 février 2021.