Menu Main body content
Facebook X (anciennement Twitter) Youtube Instagram LinkedIn

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

L’appui du public au Service des plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre ouvre de nouveaux horizons aux enfants amputés

Le 17 janvier 2012 - Quand Annelise est née avec une partie du bras gauche en moins, ses parents étaient sous le choc, inquiets et ressentaient de l’isolement. Le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre leur a ouvert de nouveaux horizons en plus d’apaiser leurs craintes, et de guider Annelise dans son cheminement vers l’autonomie.

Lorsque les résidents du pays recevront leurs plaques porte-clés à compter de janvier, ils trouveront dans l’enveloppe une lettre d’Annelise expliquant le thème de l’envoi, Grandir avec LES VAINQUEURS.

Dans sa lettre, elle décrit comment le Programme LES VAINQUEURS était présent dès le début, et qu’en grandissant au sein de ce dernier, elle a obtenu ce dont elle avait besoin : aide financière pour les membres artificiels, séminaires, conseils pour affronter des situations délicates comme les moqueries et les regards insistants. Elle a aussi trouvé des réponses à ses questions au sujet de la conduite automobile et du marché du travail.

Elle exprime aussi la fierté qu’elle a éprouvée à l’adolescence lorsqu’on lui a proposé de devenir conseillère junior auprès des jeunes Vainqueurs. « Non seulement j’avais bouclé la boucle, mais aussi je poursuivais la tradition de l’association, les amputés s’entraident, instaurée il y a plus de quatre-vingt-dix ans », dit-elle.

L’appui du public au Service des plaques porte-clés permet aux enfants amputés de partout au pays de continuer à Grandir avec LES VAINQUEURS. Les plaques porte-clés protègent tous genres de clés, pas seulement les clés d’autos. Depuis 1946, l’association a retourné plus d’un million de trousseaux de clés à leurs propriétaires! Le service est plus important que jamais étant donné le coût élevé de remplacement des clés et des dispositifs électroniques.

Chaque plaque porte-clés est identifiée par un numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouve n’a qu’à téléphoner au numéro sans frais qui figure au dos de la plaque ou encore à les déposer dans une boîte aux lettres. Les clés seront retournées à son propriétaire par service de messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour plus de renseignements ou pour commander des plaques porte-clés, composez le 1 800 250 3030.

Daniel H. Lanteigne
Gestionnaire, Division des communications