Menu Main body content
Facebook X (anciennement Twitter) Youtube Instagram LinkedIn

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

Un enfant amputé venant de l’Épiphanie figure sur un dépliant de l’Association des Amputés de guerre

MONTRÉAL, le 2 novembre 2020 — À compter de cette semaine, les résidents de la région recevront leurs étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre. Il se peut alors que certains d’entre eux reconnaissent un visage familier sur le dépliant qui se trouvera dans l’envoi, soit celui d’Olivier Rivest, un jeune résident de l’Épiphanie.

Olivier, âgé de 12 ans, a une amputation congénitale à la jambe droite. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), qui fournit à ses adhérents de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. « Ce programme me permet de m’épanouir en compagnie d’autres jeunes de mon âge qui ont un handicap semblable au mien. Je peux discuter et échanger avec des plus jeunes, mais aussi avec des plus vieux que moi », raconte Olivier. Sur le dépliant, on le voit en compagnie de ses deux bons amis, Zac et Sami.

L’association encourage les enfants amputés à mener une vie remplie et active. Les dons versés au Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse permettent à l’association de financer ses nombreux programmes, notamment le Programme LES VAINQUEURS, dont Olivier fait partie. L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale.

J’aimerais dire « merci » à tous ceux qui font un don à l’Association des Amputés de guerre. Votre générosité me touche beaucoup et me rend heureux. Le Vainqueur Olivier

Les étiquettes-adresse saisonnières sont envoyées en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés. En plus des enveloppes, elles peuvent être apposées sur divers objets, comme des effets scolaires ou des livres.

Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, composez le 514 398-0759 (Montréal) ou le 1 800 250-3030.

Olivier assis sur un rocher au bord d'un lac.

Le Vainqueur Olivier

Olivier assis sur un banc avec ses deux amis, Zac et Sami, eux aussi amputés.

Olivier (gauche), Zac (centre) et Sami (droite)

Source :

Marie-Ève Julien