Menu Main body content
Facebook X (anciennement Twitter) Youtube Instagram LinkedIn

Médias

L’Association des Amputés de guerre s’est engagée à améliorer la qualité de vie des Canadiens amputés.

L’Association des Amputés de guerre reconnaissante envers les gens qui soutiennent son œuvre

Le 18 octobre 2021 — À compter de cette semaine, les étiquettes-adresse saisonnières de l’Association des Amputés de guerre seront postées partout au pays. Le thème de la campagne, « Merci infiniment de votre appui », a été spécialement choisi par l’association pour souligner sa reconnaissance envers les gens qui soutiennent son œuvre.

Grâce à la générosité du public, l’Association des Amputés de guerre peut offrir divers programmes, y compris le Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), dont Hugo fait partie.

Hugo a une amputation à la jambe droite. En tant qu’adhérent du Programme LES VAINQUEURS, il reçoit une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral. Dans la lettre qui accompagne les étiquettes-adresse, ses parents décrivent comment l’aide apportée par l’association est bénéfique pour eux et leur enfant.

« L’association est toujours là pour répondre à nos questions. Elle nous procure une foule d’informations sur les divers sujets liés à l'amputation et nous offre aussi du soutien moral », expliquent Roxanne et Pierre, les parents d’Hugo. « Grâce aux dons du public, Hugo a pu recevoir une prothèse à l’épreuve de l’eau qui lui permet d’aller à la plage et de prendre sa douche en toute sécurité. Notre fils peut vivre une enfance normale et pratiquer toutes les activités qui l’intéressent. Son amputation ne le freine pas, bien au contraire, rien ne l’arrête! »

Les étiquettes-adresse saisonnières sont envoyées, chaque automne, en guise de remerciement aux donateurs qui appuient le Service des plaques porte-clés. Elles peuvent être apposées sur divers objets, comme des livres.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus d’information ou pour commander des étiquettes-adresse, cliquez ici ou composez le 1 800 250-3030.

Source :

Marie-Ève Julien